- Edouard Elias
- 96 pages
- Livre relié, couverture rigide, vernis sélectif, embossage
- 978-2-9586157-1-0
It Could Have Been A Beautiful
Les travaux photographiques présents dans le recueil « It Could Have Been A Beautiful » (IIKKI22) sont le résultat de plusieurs années de reportages (2012-2021) au Bangladesh, en Birmanie, en Centre-Afrique, au Congo, en Croatie, au Donbass, en France, en Irak, au Liban, en Méditerranée (à bord de l’Aquarius), en Syrie et en Turquie.
Edouard Elias témoigne des crises sociales et humanitaires à travers le monde : guerres, exodes, répression, pauvreté.
Autant préoccupé par le récit recueilli auprès du sujet que par sa perception par le public, il explore tous les procédés lui permettant de créer un lien autre que simplement informatif autour de ses histoires.
Son approche se dirige vers une méthodologie lente, où l’intimité avec son sujet créée une pratique immersive de sa photographie, au plus proche des histoires afin de ne pas témoigner seulement d’un contexte mais d’émotions.
Edouard a reçu pour son travail le Prix visa d’or Remi Ochlik à VISA POUR L’IMAGE, le prix Sergent Vermeille, a été reçu au World Press Photo Masterclass, sélectionné trois fois au prix Bayeux Calvados des correspondants de guerre.