Le Bec en l’air est une maison d’édition indépendante basée à Marseille. Depuis 1999, le catalogue s’enrichit d’écritures photographiques variées qui trouvent une cohérence éditoriale : la photographie comme outil de questionnement du monde contemporain, qu’il s’agisse de préoccupations documentaires, esthétiques ou intimistes. Quant aux auteurs des textes, ils découvrent dans le dialogue avec l’image un mode d’expression stimulant, qui donne souvent lieu à des formes inédites.

En 2021, nous avons publiés We Were Never Meant to Survive, le livre de Marion Gronier sur les peuples fondateurs des États-Unis, le Dialogue sur la route de la soie entre Payram et Paul Nadar, Oraison sauvage, rassemblant le travail sur la nature de Jean-François Spricigo, +Photographie 2, nouvelle édition du catalogue des acquisitions publiques en France, Les Bords réels d’Adrien Selbert ou encore Charbon blanc, où le jeune artiste Teo Becher porte un regard contemporain sur des paysages industriels.
Ces nouveautés sont soutenues par un fonds riche des livres de Denis Brihat et Denis Dailleux, du Pigalle People de Jane Evelyn Atwood, ainsi que d’auteurs aussi divers que Marc Riboud, Bruno Boudjelal, Yohanne Lamoulère, Shinji Nagabe, Stéphane Couturier… De nombreux livres existent en édition de tête accompagnée d’un tirage signé.

Voir le site de l'éditeur